Un camping dans le Luberon

Au sud de la Durance, le camping Domaine des Iscles vous offre tout ce qu’il y a de mieux pour des vacances réussies:

  • un cadre verdoyant à proximité d’un cours d’eau
  • des équipements, des locations et des animations de qualité
  • d’innombrables perspectives d’excursions

Au pays des cigales, le visiteur est indéniablement attiré par les paysages de la vallée de la Durance. Chaque vacancier, lorsqu’il se retrouve plongé au cœur de La Provence authentique, est poussé par ce désir de découverte. De sentiers en villages, loin de l’affluence du littoral, le Luberon est un des plus beaux cadres français qui garantit évasion, surprises et sérénité.

En choisissant, le camping Domaine des Iscles, vous vous assurez des vacances dans un décor de rêve.

Les célèbres villages du Luberon proches du camping

Comme partout où vous poserez vos valises, il y a des incontournables à absolument visiter. Parmi eux, il y a certains villages, aux pieds du Parc Naturel Régional du Luberon qui valent le déplacement.

Le plus proche de votre camping est Lourmarin à 15 km au Nord en traversant la rivière. Classé « Plus Beaux Villages de France », il séduit par son authenticité et son art de vivre à la Provençale. La magie opère, jusque dans ses plus hautes ruelles… ce qui lui donne un charme singulier. A voir absolument !

Découvrez également Ansouis, à seulement 18.5 km au nord-est du camping. Ce petit village en Luberon est lui aussi classé « Plus Beaux Villages de France ». Rien de plus normal, lorsqu’on sait qu’il domine la magnifique plaine verdoyante de la Durance et que, du haut de son château millénaire, il surplombe le Grand Luberon ; offrant au passage de sublimes panoramas.

Roussillon | Village du Luberon

D’autres villages sont à visiter comme Mérindol (18km), Lacoste (à 33 km), Saignon (35 km) ou bien Roussillon (45 km). Chacun, dans leur style, saura vous séduire et vous en apprendra toujours un peu plus sur l’Histoire, la culture et l’art de vivre Provençal. Chaque rue, musée, place, monument, sentier ou parc visité est une véritable source de découvertes.

Le simple fait de parcourir les routes, qui traversent le Luberon, est un spectacle en soi !

Le Colorado Provençal | Rustrel

Les grands sites du Luberon à proximité du Domaine des Iscles

Le Luberon est surtout connu pour sa nature et son environnement préservés. Là-bas la nature a tellement bien fait les choses, qu’elle a dispersé aux 4 coins du Luberon, ses grands sites. Comme si, elle avait souhaité résumer sa beauté à travers quelques œuvres d’art, exposées derrière une vitrine.

Ainsi, si vous vous sentez avides de grands frissons, ne vous gênez pas pour arpenter les routes et les sentiers du Parc Régional… vous croiserez peut-être le chemin d’un des grands sites naturels

  • La rivière d’Aigue Brun (à 2 heures de marche du camping ou à 13 km)
  • Les falaises de Buoux (à 27 km du camping)
  • La source de Boulon en partant de Robion (à 34 km du camping)
  • Les rochers de Baude (à 33 km du camping)
  • Le Massif du Luberon à Minerbes (à 35 km du camping)
  • Les gorges et les moulins de Véroncle (à 50 km)

Ne partez pas non plus sans faire escale au creux du Colorado Provençal ! C’est le surnom donné aux ocres du Luberon, des parois rocheuses aux couleurs de feux qui s’étalent de Rustrel (à 44 km du camping) jusqu’à Roussillon (à 40 km du camping).

Les férus de marches, de randonnées et de VTT pourront s’en donner à coeur joie, puisque chaque site du Luberon est accessible par des parcours balisés. Il n’y a rien de plus plaisant qu’une balade en famille au milieu de paysages d’exceptions.

Espace Aquatique

Activités et Animations

Services

Plan du camping