Villes à découvrir:

Les Baux de Provence

      Situé au cœur des Alpilles sur un plateau rocheux à 245m. Le village des Baux de Provence, classé et labellisé un des plus beaux villages de France. Découvrez cette immense et superbe forteresse de pierre qui domine des paysages exceptionnels. Son patrimoine est riche en histoire est exceptionnel avec des trésors architecturales classées Monument Historique comme l’église, château, hôtel de ville, hôpital, chapelles, maisons, portes…sans compter les objets mobiliers et la collection de tableaux. Baladez-vous et découvrez le village, maisons anciennes restaurées, de belles façades Renaissance et quelques hôtels particuliers qui accueillent pour la plupart galeries d’art et musées. À l’entrée du site, vous pourrez visiter le musée d’histoire des Baux qui vous expliquera toute la vie du village et son histoire au fil des siècles.

Culture et Patrimoine Régional

Musée de la vigne et du vin au château de Turcan

Visitez le Château de Turcan une propriété familiale depuis plusieurs générations. Découvrez un terroir riche, Le vignoble s’étend sur 15 hectares d’un seul tenant et groupés autour des chais. Ce petit plateau limono-caillouteux exposé au soleil du midi et abondamment venté donne des vins aux caractéristiques originales, soigneusement cultivées et inimitables
Le château Turcan est resté résolument attaché à une culture raisonnée et à un traitement individualisé des parcelles, y compris lors des vendanges et de la vinification de la récolte.